COMBINAISON DE MATERIAUX POSSIBLES
Zoom sur quelques possibilités de soudure à partir de notre technologie de soudage laser sous vide
Soudure laser sous vide, Titane TA6V
Soudure laser sous vide, Cuivre CuC2 et Titane TA6V
Soudure laser sous vide, Inox 316L
Soudure laser sous vide, Matériau en Inox 316L
Soudure laser sous vide, Titane TA6V
Illustration représentant un Soudage Laser sous vide d’un matériau en Titane
Plus d’informations sur le soudage laser sous vide ?
FOCUS SOUDAGE CUIVRE ET ALUMINIUM
La technologie du soudage laser sous vide est en mesure d’apporter des énergies de soudage importantes et ainsi de surmonter les difficultés rencontrées lors du soudage du cuivre et aluminium lié à une conductivité thermique importante. La réduction de la pression atmosphérique amène principalement 2 changements importants lors du soudage: Réduction du panache de vapeur métallique formé au-dessus du Keyhole et géométrie du bain fondu modifiée.
En parallèle, le point d’évaporation du métal (1000K) est fortement réduit lorsque la pression atmosphérique diminue. Cela impacte donc très fortement un besoin en énergie de soudage moins important et une meilleure stabilité du keyhole lors du soudage.
Ces principaux avantages permettent aujourd’hui d’assembler plus facilement les alliages de cuivre et d’éviter ainsi les problèmes surfaciques de type trous, fissures ou caniveau par exemple
La soudure laser sous vide permet l’assemblage de nouveaux matériaux hétérogènes pouvant ainsi les rendre plus performants.